Lecture - Pierre et le loup - puzzle

Publié le par demalym

Prénom : _____________      Classe : CE1

Découpe et remets l’histoire en ordre

 

Alors le grand-père prit Pierre par la main,l'emmena à la maison et ferma la  du  du porte du jardin.C'est alors qu’un grand loup gris apparut à la lisière de la forêt. Il se mit à courir après le canard et l'avala.

 

Le loup se retrouva prisonnier. Plus il bougeait plus, plus le nœud se resserrait. C’est ainsi que Pierre et le petit oiseau attrapèrent le loup. 

 

 Lorsque les chasseurs arrivèrent, ils n’eurent plus qu’à emporter le loup au zoo avec Pierre, le chat , le petit oiseau et le grand-père.

 

 

C'est alors qu’un grand loup gris apparut à la lisière de la forêt. Il se mit à courir après le canard et l'avala. L’oiseau et le chat se réfugièrent dans l’arbre.

 

 

Un matin, Pierre ouvrit la porte du jardin et s'en alla se promener dans les prés.Tout-à-coup, le grand-père arriva. Il était mécontent car un loup aurait pu sortir de la forêt.

 

 Pierre, qui avait assisté à toute la scène, prit une corde, escalada le mur, monta sur l'arbre et demanda à l’oiseau d’aller voltiger autour de la tête du loup. Il en profita pour attacher la queue du loup avec sa corde.

 

 

Publié dans lecture

Commenter cet article