Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

terminer une histoire

Imagine la fin de l'histoire 1. Demander aux enfants de résumer l'histoire de Pierre et le loup. 2. Leur relire la fin l'histoire. . ..C’est alors que les chasseurs sortirent de la forêt. Ils suivaient les traces du loup et tiraient des coups de fusil....

Lire la suite

Vocabulaire - Les instruments

Les instruments de musique – exercices individuels Prénom :____________________ 1. Range dans la bonne colonne violon- harpe- tuba- guitare- saxophone- djembé –alto – trompette - maracas- contrebasse- cor- tambour- xylophone- flûte – un tambourin Instruments...

Lire la suite

Vocabulaire CE1 -Les synonymes

Les synonymes Séance 1 1. Relecture du premier paragraphe du texte Pierre et le loup, leur proposer le second texte au tableau : Un beau matin Pierre ouvrit le portillon du jardin et s’en alla dans les champs verts. Sur la plus haute branche d’un grand...

Lire la suite

Vocabulaire CE1 -Les homonymes

Les homonymes – vocabulaire Connaître quelques homonymes Importance de l’orthographe Utilisation du dictionnaire Déroulement 1. leur lire les phrases suivantes : Un beau matin, Pierre s’en alla dans les prés verts. Il y a des vers de terre dans le jardin....

Lire la suite

Lecture - Pierre et le loup - puzzle

Prénom : _____________ Classe : CE1 Découpe et remets l’histoire en ordre Alors le grand-père prit Pierre par la main,l'emmena à la maison et ferma la du du porte du jardin.C'est alors qu’un grand loup gris apparut à la lisière de la forêt. Il se mit...

Lire la suite

Conjugaison CE1 - l'imparfait

L’imparfait Séance 1 1. lecture du dernier paragraphe du texte « Pierre et le loup ». 2. Par groupes de 2 recherche des verbes, les souligner et recherche de leur temps. 3. Mise en commun : classer les phrases en trois groupes selon leurs temps. Observation...

Lire la suite

Conjugaison CE1- Le futur

Le futur Séance 1 1. Ecriture collective d’un petit texte soit « quand je serai grand »soit quand je serai au CE2. 2. Recherche des verbes, les souligner et recherche de leur temps. 3. Recherche et rédaction collective : quand emploie-t-on le futur ?...

Lire la suite

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>